7 Astuces pour utiliser le talc dans ses rituels beauté

Vous rêvez de cils volumineux? D'avoir la peau douce? De contrer vos cheveux gras? Utilisez du talc. Oui, oui, cette poudre blanche que l'on applique sur les fesses de bébé.

En fait, le talc est un minéral naturel de la famille des phylosillicates (comme les argiles et les micas) composé de silicate de magnésium hydraté.

Dans cet article nous allons, vous révéler 7 façons d'utiliser cette poudre dans votre routine beauté. 

De la poudre pour bébé pour un masque fait-maison

Pour préparer ce masque "peau de bébé", rien de plus simple ! Seuls deux ingrédients vous seront nécessaires ; à savoir du talc et de l'eau.

Mélangez 4 cuillères à café de poudre de bébé avec quelques gouttes d'eau. Appliquez ce masque fait-maison sur votre visage, laissez agir 5 minutes, puis rincez. Votre peau n'aura jamais été aussi douce !


De la poudre pour bébé en guise de shampoing sec

Depuis que nous l'avons découvert, il est impossible de s'en passer. Et si un jour, la bouteille de shampoing sec est vide, nous avons la solution SOS parfaite ! I

l suffit de saupoudrer une petite quantité de talc sur les racines de vos cheveux, puis de vous masser le crâne. La poudre absorbe le sébum du cuir chevelu et rend instantanément les cheveux plus frais.


De la poudre pour bébé pour un teint parfait

Vous avez une peau grasse qui a tendance à briller pendant la journée ? Ne vous embêtez plus à acheter une poudre matifiante coûteuse en parfumerie.

Il suffit d'appliquer un peu de poudre pour bébé sur votre zone T (le front, le nez et le menton) avec un pinceau à poudre... et le tour est joué !


De la poudre pour bébé contre les boutons

Voici la première façon d'utiliser du talc pour bébé : il sert à éliminer les boutons disgracieux venus se loger sur notre visage. En effet, grâce au zinc que la poudre de bébé contient, elle peut parfaitement être utilisée comme produit SOS contre les boutons. Pour rappel, le zinc a un effet anti-inflammatoire. En bonus, il permet de soulager les rougeurs.

Après avoir nettoyé votre visage le soir, appliquez à l'aide d'un coton-tige un peu de talc sur vos boutons. Vous pourrez alors admirer un net résultat le lendemain matin. Les rougeurs ainsi que les boutons seront plus discrets !


De la poudre pour bébé pour des cils longs et volumineux

Pour de beaux cils à la fois longs et volumineux, on trouve de nombreuses bases que ce soit en parfumerie ou en GMS. Mais, il est aussi possible, pour ça, d'utiliser du talc pour bébé.

Après avoir appliqué la première couche de votre mascara, déposez à l'aide d'une brosse à cils un peu de poudre pour bébé. Elle permettra à vos cils de gagner en longueur et en épaisseur. Terminez en appliquant une seconde (et dernière) couche de mascara... pour un effet WOW !​


Et aussi après le rasage

Les petits points rouges et les démangeaisons qui apparaissent après le rasage sont agaçants et plutôt désagréables. La solution ? Appliquez un peu de talc pour bébé sur les zones rasées. La poudre protègera la peau irritée contre les petites inflammations et les rougeurs.


Le talc pour bébé fait tenir le maquillage

La poudre pour bébé est une excellente base pour le maquillage. Poudrez donc votre visage - sans oublier les paupières - avant de débuter votre make-up. Le talc permettra une meilleure tenue de votre fond de teint, ainsi que de vos fards à paupières.