A seulement 14 ans, cette Zimbabwéenne finance les études de 45 enfants

Comme le dit l'adage "la valeur n'attend point le nombre d'années". 

A seulement 14 ans, Tanya Muzinda est championne zimbabwéenne de motocross. Tanya Muzinda est la première femme de l’histoire du motocross zimbabwéen à avoir remporté une course de championnat à son jeune âge. 

Elle a commencé les compétitions à l’âge de 5 ans. Sa carrière a été illustre. Elle est la Sportive Junior de l’année en titre au Zimbabwe. Elle a remporté des compétitions de motocross au Zimbabwe, ce qui lui a permis de gagner en popularité non seulement à l’échelle nationale mais aussi à l’échelle internationale.

Mais elle ce n'est pas tout. En fait, la jeune fille finance les études de 45 autres enfants: 40 filles et 5 garçons. 

Tanya explique que son objectif ultime est de scolariser 500 enfants dans les 10 provinces du pays. Elle fait don de son argent à l’école primaire Chinamano Council à Epworth, une ville située à l’extérieur de la capitale du pays, Harare.

« Mon rêve est de scolariser 500 enfants dans les dix provinces du pays d’ici la fin de l’année 2020 par la grâce de Dieu et j’ai l’espoir que ce rêve est réalisable », a-t-elle déclaré.


Elle est profondément dévouée à redonner le sourire à la communauté et ne laisse rien l’empêcher dans l’accomplissement de cette tâche. Elle ne veut pas que les filles soient négligées dans l’éducation.

« Parfois, je perds les courses et les entraînements à causes des difficultés financières et techniques, Je sais ce que c’est que de perdre quelque chose que l’on chérit et qui fait partie de son destin, alors j’imagine une petite fille regardant les autres enfants aller à l’école tandis qu’elle reste à la maison, la douleur et le traumatisme sont insupportables », affirme Tanya Muzinda.


Commentaires