Messi suspendu trois mois après ses critiques envers la Conmebol

La sanction est tombée, le capitaine de l'équipe d'Argentine Lionel Messi a été suspendu trois mois en sélection nationale pour les critiques formulées contre la Confédération sud-américaine (Conmebol) lors de la Copa America en juillet, a annoncé vendredi l'organisation.

« Nous ne devions pas faire partie de cette corruption, de ce manque de respect pour la Coupe entière. Nous étions là pour plus. La corruption, les arbitres et tout ce qui ne permet pas aux gens de participer au football, le spectacle, ça le gâche un peu. Il ne fait aucun doute que tout est fait pour le Brésil, j’espère que le VAR et l’arbitre n’influenceront pas la finale et que le Pérou pourra concourir normalement ». Tels étaient les propos d’un Lionel Messi énervé début juillet, après le match pour la troisième place remporté par son pays face au Chili.

On n’attaque pas impunément la Confédération sud-américaine de football (Conmebol). Le message envoyé vendredi 2 août à Lionel Messi est clair. Le capitaine de l’équipe d’Argentine écope d’une suspension de trois mois en sélection nationale pour ses critiques formulées lors de la Copa America en juillet. 

Le quintuple Ballon d’or ne pourra donc pas disputer les matches de son équipe jusqu’à début novembre prochain, mais il sera éligible pour la campagne de qualifications sud-américaines au Mondial 2022 qui débute en mars 2020, sauf le premier match pour lequel il est suspendu.