7 conseils simples à appliquer pour maigrir du visage

Lorsque l’on prend du poids, la graisse se loge dans le ventre, les cuisses, les fesses, mais pas seulement. Notre visage subit également les effets de nos excès. Cependant, il est impossible de dissimuler de bonnes joues ou un double menton et dans certains cas, certaines personnes peuvent se sentir complexées. Pour remédier à ce problème, des exercices faciaux, des soins du visage ou des techniques plus radicales existent. Mais, comment affiner son visage durablement ? Voici toutes nos solutions !

Faites de la cardio

La cardio est un ensemble d’exercices physiques destinés à améliorer votre niveau d’endurance. Ce genre d’exercice est connu pour son efficacité quant à la fonte des graisses. Pratiquez deux séances de cardio par semaines de 45 minutes au moins chacune et vous ne tarderez pas à vous apercevoir des résultats.

Prenez soin de vous hydrater suffisamment           

Une bonne hydratation n’est pas uniquement préconisée pour maintenir votre corps en bon état de santé, mais peut également vous aider à atteindre vos objectifs minceur. Elle a pour effet d’enclencher la dégradation des lipides et la thermogenèse du corps ce qui va aider à brûler encore plus de graisses.

Faites des exercices faciaux

Les exercices faciaux sont des petits massages que vous pouvez faire quotidiennement pendant quelques minutes au niveau de vos joues. Cela aura pour effet d’améliorer votre apparence faciale, la tenue de vos muscles faciaux en plus de remédier au vieillissement précoce de la peau. Un exercice assez simple à faire est l’exercice du sourire. Pour commencer, relâchez votre visage et commencez à contractez graduellement les muscles au contour de vos lèvres. Commencez le mouvement du sourire doucement en maintenant une position où votre sourire en est encore à ses débuts et votre bouche légèrement entrouverte. Maintenez cette position pour dix secondes. Déployez doucement la largeur de votre sourire sans pour autant la compléter, ne montrant que vos premières dents, contractez vos muscles et maintenez cette position pour 10 secondes. Pour la dernière étape, étendez votre sourire tout en largeur jusqu’à voir la majorité de vos dents et maintenez la position pour 10 secondes également. Vous pouvez relâcher doucement.

Un autre exercice tout aussi intéressant, serait de faire un massage en cercle à vos joues en contractant vos muscles.

Évitez la consommation d’alcool

Des études ont démontré qu’il y a une corrélation positive entre le taux d’alcool ingurgité et la prise de poids. Ce petit verre en fin de journée n’en vaut finalement pas la peine, comparé à un visage affiné.

Tenez-vous éloigné des sucres

Les glucides raffinés comme ceux contenus dans les gâteaux, les produits à grignoter et les plats surgelés du commerce sont le pire ennemi de votre objectif minceur. Ils sont digérés plus rapidement et enclenchent votre envie d’alimentation vous poussant ainsi à ingurgiter une plus grande quantité d’aliments.

Faites attention au niveau de Sodium que vous prenez

Le Sodium est généralement présent dans les aliments salés. Une prise de quantités importantes de sodium favorise la rétention d’eau, qui à son tour, vous donne une apparence faciale enflée ou boursouflée. Pour cela, essayez de consommer des aliments plus ou moins salés en essayant de contrôler le niveau de sodium dans les plats que vous prenez. Si votre plat contient assez de fromage ou des anchois, il est inutile de rajouter du sel car cela va augmenter votre niveau de rétention d’eau.

Adoptez un bon rythme de sommeil

On ne vous le répétera jamais assez. Il vous faut au minimum 8h de sommeil par nuit. Le manque de sommeil entraîne une sécrétion de cortisol, appelée communément hormone du stress et qui favorise la prise de poids et le stockage des graisses.