(PHOTOS)George Weah, Maradona, Kaka, Ronaldo... Découvrez les 11 meilleurs joueurs des 30 dernières années

Le foot est le sport le plus suivi et regardé du monde. Il y a beaucoup d’argent mis en circulation dans le monde du foot et cela fait que les clubs peuvent offrir un entourage d’une grande qualité: les entraînements, les tactiques, les coaches, les académies de foot… Comme ça, les joueurs les plus doués peuvent devenir encore mieux.

On a connu des footballeurs vraiment incroyables. Et à notre avis les meilleurs footballeurs des 30 dernières années sont:

Diego Maradona : 1989 - 1992


L'un des meilleurs joueurs toutes époques confondues. Capable de faire la différence à tout moment, Diego Maradonna a marqué son ère surtout entre les années 1989 et 1992. Après avoir remporté la Coupe du Monde en 1986 avec l'Argentine où il a été élu meilleur joueur, l'attaquant a emmené sa sélection jusqu'en finale, quatre ans plus tard.

Durant cette période où le natif de Lanus brillait de mille feux, il a également remporté la Coupe UEFA avec Naples en 1989. Un leader technique et talentueux. Une légende.

Roberto Baggio : 1993 - 1994


Après Diego Maradona, un autre attaquant s'est montré exceptionnel entre 1993 et 1994 : Roberto Baggio. Que ce soit avec la Juventus Turin (où il a remporté la Coupe UEFA, le Ballon d'Or et le titre de meilleur footballeur de l'année en 1993) ou avec la sélection italienne (finale de la Coupe du Monde 1994), le joueur était l'attaquant le plus efficace et éblouissant d'Europe. Décisif dans les grands rendez-vous, technique et véritable leader, Baggio avait toute la panoplie d'un grand joueur. Logiquement, il a marqué de son empreinte la génération 1993-1994. 


George Weah : 1995-1996


En 1995, tout juste arrivé à l'AC Milan, en provenance du ​PSG, George Weah a remporté le Ballon d'Or notamment grâce à ses prestations avec le club de la capitale en coupe d'Europe et dans le championnat français (Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 1995). Jusqu'à aujourd'hui, c'est le seul joueur Africain à avoir reçu cette distinction. Légende. 


Ronaldo : 1997-1999


​L'un des meilleurs si ce n'est le meilleur numéro 9 de l'histoire. Redoutable finisseur avec une technique au-dessus de la moyenne, Ronaldo a martyrisé toutes les défenses d'Europe surtout lors de son passage à l'Inter Milan entre 1997 et 2002. Remportant dès son arrivée la coupe UEFA avec le club lombard et le Ballon d'Or, le Brésilien a également emmené son équipe nationale en finale de la Coupe du Monde 1998 en étant élu meilleur joueur du tournoi. L'attaquant parfait.


Zinedine Zidane : 2000 - 2003


L'élégance à l'état pur. Technique, décisif, meneur d'homme, Zinedine Zidane n'avait que très peu de défauts. Le natif de Marseille a fait les beaux jours de la Juventus Turin durant cinq saisons (1996-2001) puis du Real Madrid (2001-2006) mais également de la sélection française avec la Coupe du monde 1998 et l'Euro 2000. Le meilleur joueur français de l'histoire, incontestablement.

Ronaldinho : 2004 - 2006


Quel plaisir de voir jouer Ronaldinho ! Surtout lors de son apogée au FC Barcelone entre 2003 et 2008 où il formait avec Lionel Messi l'un des meilleurs duo d'Europe. À chaque fois qu'il touchait le ballon, c'était magique. Un geste technique, une passe décisive, un but, un décalage, le Brésilien faisait la différence à chaque prise de balle. Logiquement, il a marqué de son empreinte les années 2000 en étant élu meilleur joueur FIFA en 2004 et 2005 et en remportant le Ballon d'Or en 2005.


Kaka : 2007


Encore un brésilien dans ce classement, "la terre du football". Cette fois-ci c'est Kaka qui est mis à l'honneur. Grand artisan de la victoire de l'AC Milan en Ligue des Champions en 2007, Kaka a montré l'étendu de son talent avec le club milanais. Le Brésilien a été récompensé en recevant le Ballon d'Or la même année. À l'instar de Zinedine Zidane, le milieu offensif formé à Sao Paulo était connu pour son élégance balle au pied.


Cristiano Ronaldo : 2008


Même si le ​Cristiano Ronaldo d'aujourd'hui est impressionnant, celui de 2008 l'était encore plus. Alliant geste technique, vitesse et dribble, l'attaquant Portugais était intenable sur son couloir gauche à Manchester United. ​CR7 était tout simplement exceptionnel. Peu de défenseurs pouvaient l'arrêter. L'actuel joueur de la Juventus Turin représente le travail et la détermination, qui lui ont permis d'être quintuple Ballon d'Or.


Lionel Messi : 2009 - 2017


​Les années passent et se ressemblent pour ​Lionel Messi. Saison après saison, le natif de Rosario empile les buts et dépasse des records inimaginables (91 buts en 2012). Après plus de 15 ans au FC Barcelone au plus haut niveau, et plus de 600 matches disputés, l'Argentin impressionne toujours autant. Son pied gauche et son intelligence dans le jeu font de lui l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Extraterrestre.


Luka Modric : 2018


S'il est souvent critiqué pour avoir remporté son Ballon d'Or en 2018 , Luka Modric reste, tout de même, un joueur de classe mondiale. Aujourd'hui, les observateurs regardent beaucoup les statistiques et moins les performances des joueurs sur le terrain. Le milieu croate a réussi à emmener son équipe nationale en finale de la Coupe du Monde 2018 tout en étant un grand artisan de la victoire du Real Madrid en la Ligue des Champions. Certes, ses statistiques sont plus flatteuses mais ses prestations et son talent sont incroyables. 


Kylian Mbappé : 2019


Le prochaine légende du ballon rond ? Malgré les nombreuses critiques à son encontre suite à ses derniers gestes sur et en dehors du terrain, ​Kylian Mbappé est le joueur le plus prometteur de sa génération. Et pour cause, son talent et son potentiel font de lui l'un des meilleurs joueurs du monde à l'heure actuelle, à seulement 20 ans.