Chute de cheveux: Grâce à ce remède de grand-mère, dites adieu à l'alopécie

La chute de cheveux est un problème qui concerne beaucoup d'hommes et femmes. Changement de saison, stress, traitement médical, trouble émotionnel, accouchement...les causes sont multiples.

En effet, une chevelure normale contient près de 150 000 cheveux et d'après de nombreux experts, en moyenne, on perd entre 50 et 100 cheveux par jour.

Les femmes afro-descendantes ont naturellement des cheveux texturés et secs, ainsi ils sont fragiles et ont plus de facilité à se casser ou perdre en volume. En général, cette perte se manifeste principalement au niveau des tempes ou vers la couronne de la tête.

Toutefois, pas de panique! Il est possible de contrer cette chute ou tout du moins de la diminuer, grâce ce remède naturel. 

Vous aurez besoin de deux ingrédients: ail et oignon

Ces deux ingrédients, que vous pouvez trouver facilement dans votre cuisine, sont riches en soufre, un élément particulièrement apprécié par notre cuir chevelu car celui-ci va augmenter la production de collagène.

Pour éviter la casse des cheveux, il va s'agir de réaliser un macérât huileux avec 5 gousses d'ail (ou un demi oignon) préalablement écrasées dans un peu d'huile de noix de coco. Ensuite, faites chauffer le mélange durant 3 minutes, sans laisser bouillir.

Puis, laissez refroidir et appliquez sur l'ensemble du cuir chevelu. Enfin, cette opération est à renouveler 2 à 3 fois par semaine.

Attention!  L’odeur étant peu agréable, il est conseillé de se masser avec, le soir, juste avant d'aller dormir puis de se couvrir la tête avec un foulard en soie, pour ne pas en mettre partout. Mais il est également possible de réaliser ce soin comme avant-shampoing, à laisser poser une petite quinzaine de minutes. 

Vous nous en direz des nouvelles.