Astuce beauté: Comment illuminer son teint sans contouring

Cet été, le teint au naturel est de retour ! 

Avoir un teint parfait sans surcharger le visage de produits de beauté en tout genre n’est pas chose aisée. Comment savoir quel produit utiliser pour un maquillage du teint au top ? Quelles sont les étapes pour réaliser un teint parfait ? Découvrez tous nos conseils et nos astuces maquillage du teint pour rayonner sans briller.



BASE ANTI-CERNES

La première étape consiste à appliquer minutieusement son anti-cerne. L’anti-cerne est très important car il ne va pas seulement cacher les cernes mais gommer toutes les imperfections.

Appliquez-le sur vos cernes sous la forme d’un triangle sous vos yeux et ensuite appliquez-le également sur toutes vos petites imperfections.

N’oubliez pas de bien étaler ! Le “blending” est très important dans le maquillage car si la démarcation entre l’anti-cerne et votre peau nue est trop marqué cela ne sera pas jolie du tout !


FOND DE TEINT

On passe au coeur du sujet le fond de teint. C’est le plus simple à appliquer.

Prenez un fond de teint de la même couleur ou juste légèrement plus clair que votre peau.

Etalez le fond de teint ou la poudre légère selon votre type de peau (peau grasse : poudre, peau sèche : fond de teint) sur l’ensemble de votre visage. N’en mettez pas trop il ne faut pas que cela fasse paquet.

N’oubliez pas d’en mettre à la limite de vos cheveux car si vous oubliez il suffira d’une photo avec flash pour que l’on voit la démarcation ! Effet masque garantie, ce n’est pas le but !

Maintenant que vous avez perfectionné votre peau, elle est zéro défaut. Il est temps de passer à l’éclat ! Et oui sinon vous resterez avec  un teint terne.


BRONZER

Pour que vous ayez bonne mine et pas seulement un teint unifié il vous faut toujours appliquer une poudre bronzer.

Choisissez une poudre bronzer une teinte plus foncé que votre fond de teint.

Appliquez légèrement sur vos joues, votre front, vos pommettes.

Et voilà maintenant vous avez allez l’air d’être tout juste rentrée de Cannes.


HIGHLIGHTER

C’est parti pour la touche finale, le highlighter !

Le highlighter, il faut l’avouer c’est un peu le chouchou de notre trousse à maquillage. Il vient sublimer votre travail comme le parfait papier cadeau.  

Choisissez la couleur de highlighter que vous voulez, rosé, doré, ombré, c’est selon vos envies.

Appliquez sur vos pommettes, autour des yeux si vous le souhaitez, en ligne droite jusqu'à ce que ça brille !

Et voilà votre teint est totalement éclatant.

Si vous n’avez plus le temps vous pouvez juste appliquer du baume à lèvres et ainsi avoir un maquillage simple et sophistiqué.