6 Astuces faire tenir son maquillage en saison de pluies

Votre parapluie s’est envolé au dessus des cieux et votre maquillage tombe à l’eau (c’est le cas de le dire). Pour éviter le drame et d’effrayer vos collègues avec un mascara larmoyant, suivez nos astuces !

Pluie et humidité riment rarement avec beauté : brushing rebelle, maquillage qui s’estompe… Mais ce n’est pas mission impossible ! Voici nos meilleurs astuces et conseils pour garder un maquillage impeccable malgré la pluie.


Le fard à paupières

Commencez  votre séance maquillage en appliquant le fard à paupières de la base des cils en remontant vers la paupière.


L'eye-liner

Pour l'eye-liner, préférez une version gel à poser avec un pinceau en suivant la base des cils.


Le mascara

Pour le crayon khôl, pas de surprise, appliquez-le comme un crayon classique.

Vous êtes prêtes pour la touche finale, le mascara, qui va imperméabiliser vos cils.


Le teint

On opte pour un fond de teint poudre qui résiste à l’eau pour une couvrance légère, un fond de teint waterproof liquide pour un résultat plus naturel, et un fond de teint waterproof compact pour camoufler des imperfections plus importantes.


Le maquillage des lèvres waterproof

Le principe du rouge à lèvres waterproof, c'est qu'il tient longtemps, résistant à l'eau, à la salive.

Petit bémol : il a tendance à assécher les lèvres. L'astuce si vous sentez des tiraillements ou des démangeaisons dans la journée, c'est d'appliquer un baume nourrissant classique comme le Labello.


Le démaquillage

A la fin de la journée, lorsque vous serez chez vous, vous pourrez enfin vous démaquiller. On préférera un lait ou une huile démaquillante pour leurs corps gras dissolvants et enveloppants.