Une femme noire va être l’agent 007 dans le prochain James Bond

Pour la première fois, l'agent 007 sera incarné par une femme et ça devrait être l'actrice Lashana Lynch.

Depuis que Daniel Craig a dit qu'il voulait arrêter James Bond après un dernier film, les spéculations sur son successeur ne cessent de s'amplifier. Et ça en devient presque une affaire d'Etat.

Grâce aux infos du journal britannique Daily Mail, on vient d'apprendre qui prendra le rôle de l'agent 007 : l'actrice britannique Lashana Lynch (que vous avez surement vu dans Captain Marvel). Mais contrairement à ce que beaucoup disent, Lashana ne remplacera pas Daniel Craig, elle prendra juste le matricule 007 dans Bond 25 prévu pour 2020 et réalisé par Cary Joji Fukunaga (True Detective) car Bond a quitté le service après Spectre.

Les doutes ont longtemps plané sur celui qui jouerait le rôle du prochain James Bond. Victime de racisme, Idris Elba s’était même désisté pour interpréter le rôle. Qui aurait alors pu parier à ce moment là que le matricule 007 serait endossé par une actrice de noire ? 

Ce retournement de situation a été initié par Phoebe Waller-Bridge, une des scénaristes du film. Connue pour ses positions féministes, elle a été appelée spécialement par Daniel Craig (celui qui tient le rôle de James Bond depuis des années maintenant), pour s’assurer que la franchise vieille de 57 ans, évolue avec son temps.

En tout ce qui est sûr ce que Lynch aura le rôle le plus important de ce prochain film et voir une femme incarner ce personnage culte montre bien que certaines choses bougent et ça fait vraiment plaisir.

Mais que les fans de Daniel Craig se rassurent. Il va continuer à camper le rôle de James Bond. En effet, le film s’ouvre sur un James Bond, toujours joué par Daniel Craig, mais démissionnaire du MI-6. Ce qui signifie qu’il abandonnera son matricule 007 et ce dernier se retrouvera alors porté par quelqu’un d’autre.