Michelle Obama détrône cette célèbre actrice et devient la "femme la plus admirée au monde"

Un sondage britannique, réalisée par YouGov, révèle que Michelle Obama détrône Angelina Jolie au titre de "femme la plus admirée au monde". Du côté des hommes, Bill Gate devance Barack Obama d'une courte tête.

Chaque année, la société anglaise YouGov réalise plusieurs études pour découvrir quelles sont les personnalités les plus admirées au monde. 

Quatre nouvelles études ont été dévoilées cette semaine. Au classement mondial féminin, Angelina Jolie, qui était première depuis quelques années, passe troisième, et est désormais devancée par Michelle Obama (9%) et Oprah Winfrey (7%). Angelina est suivie dans le classement par la Reine Elizabeth II (déjà à la quatrième place en 2018) et l'actrice britannique Emma Watson (+1).

Dans le reste du classement, les personnes interrogées ont choisi la prix Nobel de la paix pakistanaise Malala Yousafzai, l'ex-première dame américaine Hillary Clinton, la chanteuse américaine Taylor Swift ou encore la chancelière allemande Angela Merkel.

L'ancienne First Lady des USA, Michelle Obama, a fait un triomphe cette année avec "Becoming", son autobiographie publiée en novembre dernier. Le livre est resté 47 jours en première place du classement Amazon des meilleures ventes, battant le record de 50 Nuances de Grey, roman érotique de E.L. James sorti en 2012.

Un premier sondage a déterminé une liste de 20 noms, qui ont ensuite été soumis à un panel de 42.000 personnes pour réaliser un classement. Dans chaque pays participant à l'étude, une liste de 10 personnalités nationales est ajoutée à celle de la sélection mondiale.