Voici les 10 artistes africains qui ont collaboré avec Beyoncé sur l'album "Le roi lion"

Beyoncé, qui est à l’affiche du remake du Roi Lion, va également sortir un nouvel album censé aller de pair avec le film d’animation.

Composé de 14 titres, dont 4 chansons en solo uniquement, cet album est très attendu par la communauté de fans de l’artiste. Il faut dire qu’au niveau des invités, celle-ci a placé la barre relativement haute.

Pour l’occasion, dix artistes africains ont notamment été conviés.

En effet, on retrouve sur l'album les pop stars nigérianes Tiwa Savage et Mr Eazi qui ont posé leur voix sur le titre Keys to the Kingdom.

 Mr Eazi sera également au côté de ses compatriotes Tekno et Yemi Alade dans la chanson Don’t Jealous Me. Autre artiste nigérian, Burna Boy, a lui, son petit moment d’intimité dans la chanson Ja Ara E. Invité sur le projet, le producteur et artiste camerounais Salatiel partagera la piste avec Beyoncé et Pharell William sur le titre Water.

 Wizkid du Nigeria, Shatta Wale du Ghana ou encore les Sud-Africains Busiswa et Moonchild Sanely sont par ailleurs invités.

Selon Beyoncé, il semblait important que, pour cet album, les plus talentueux des artistes et producteurs africains soient réunis. "Le cœur et l’authenticité étaient importants pour moi" a-t-elle ainsi  assuré dans un récent communiqué de presse. Des explications qui devrait ravir ses fans, au moins tout autant que sa musique.