Jay-Z se lance dans le business du… cannabis !

Jay-Z, avant de devenir un rappeur riche et célèbre, a vendu de la drogue à New York. Ironie du sort : l’artiste et homme d’affaires américain se lance aujourd’hui dans le commerce du cannabis en Californie, où son usage récréatif est légal. Shawn Carter, de son vrai nom, a été nommé stratégiste en chef de Caliva, l’une des principales entreprises du secteur dans cet Etat de l’Ouest américain.

Devenu le premier milliardaire du milieu du rap, grâce notamment à ses investissements dans le champagne Armand de Brignac et le cognac D’Ussé, Jay-Z a trouvé une nouvelle source de revenus. Après Snoop Dogg, Wiz Khalifa, 2 Chainz et Juicy J, le mari de Beyoncé a en effet décidé d’investir dans le commerce du cannabis.

Mais rassurez-vous, cette drogue est légale, du moins, dans certaines parties des Etats-Unis, notamment en Californie. Shawn Carter, du vrai nom de Jay-Z, a ainsi été nommé stratégiste en chef de Caliva, l’une des principales entreprises du secteur du Cannabis dans cet État situé sur la Côte Ouest américaine. « Il jouera un rôle essentiel dans l’orientation des tendances créatives, de la diffusion et de la stratégie de la marque», indique Caliva dans un communiqué publié mardi sur son site internet.

« Tout ce que je fais, je veux le faire correctement et au plus haut niveau. Avec tout le potentiel de l’industrie du cannabis, l’expertise et l’éthique de Caliva en font les meilleurs partenaires pour ce projet. Nous voulons créer quelque chose d’extraordinaire, nous amuser, faire le bien et emmener des gens dans ce voyage », a fait savoir le mari de Beyoncé.