Alves accuse Messi : "Il a manqué de respect à mon équipe nationale".

Les déclarations très amères de Lionel Messi samedi soir, après la petite finale entre son pays et le Chili, ont beaucoup fait parler. Plusieurs joueurs brésiliens ont répondu sèchement au joueur du Barça, et son ami Dani Alves a aussi tenu à s’exprimer.

Meilleur joueur du tournoi, Dani Alves n'a pas hésité à épingler son ex-partenaire au FC Barcelone. "Tout d'abord, il manque de respect à une institution comme la Seleçao. Deuxièmement, il manque de respect à plusieurs professionnels qui mettent beaucoup de choses de côté pour être là à se battre pour un rêve. Je suis un ami qui dit toujours la vérité quand c'est bien, et je pense qu'il a eu tort de dire ces choses" il ajoute "qu'un ami n'a pas toujours raison".

D'autres joueurs brésiliens lui ont également répondu.  "Nous sommes tristes parce que, lors du 6-1, l'arbitre avait sorti une performance ridicule mais nous n'avions rien dit" avait déclaré Thiago Silva. 

Et Marquinhos avait ajouté : "C'est frustrant qu'un joueur de sa qualité, un crack admiré de tout le monde, dise ça. Les arbitres ont aussi accordé beaucoup de choses en sa faveur au FC Barcelone ou avec sa sélection et je n'ai jamais parlé de corruption de l'arbitrage. Il a perdu et doit l'accepter."