Au Sankuru, l'élection des gouverneurs dans la province est reportée !

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a décidé de reporter l’élection du gouverneur au Sankuru prévue initialement pour ce mercredi 10 juillet. La CENI rassure par ailleurs que cette élection tant attendue, qui oppose l’ancien ministre de médias, Lambert Mende à Joseph Mukumabi, va se tenir bien avant la fin de ce mois. La centrale électorale n’a pas fourni plus de précisions sur les raisons de ce report. 


Pendant que la population de la province de Sankuru attendait voir aujourd’hui leur nouveau gouverneur à travers des élections qui devrions être tenues aujourd’hui par la commission électorale nationale indépendante CENI, pour des raisons sécuritaires et techniques annoncent centaines sources.

Il faut dire que, ces élections ont été à mainte reprise reportées suite au climat politique et judiciaire qui étaient tendu entre la population et la candidature de Lambert Mende du front commun pour le Congo FCC.

Ces élections doivent opposer l’ancien porté parole et ministre de communication du régime Kabila à l’Indépendant Stéphane Mukumadi .

Pour rappel, la Commission électorale nationale indépendante avait reporté au lundi 15 avril, l’élection du gouverneur et vice-gouverneur de la province du Sankuru. Prévue pour samedi 13 avril, cette élection n’a pas été organisée, faute du quorum à l’assemblée provinciale. Sur les 25 députés qui composent l’assemblée provinciale, seuls 8 étaient présents dans l’hémicycle.

Commentaires