( VIDEO ) Après l'élimination de la RDC, des supporteurs congolais tabasse un haut responsable !

Un conseiller du ministre des Sports de RDC a été passé à tabac peu après l‘élimination de l‘équipe nationale aux huitièmes de finale de la CAN 2019. Indignation et colère alimentent déjà les réseaux sociaux.


L’aventure des Léopards en CAN 2019 qui se joue du 21 juin au 19 juillet en Égypte s’est arrêté dimanche 7 juillet. L‘équipe nationale de RDC de football a été battue aux tirs au but (2 – 4) par Madagascar après un nul (2 – 2) dans le temps réglementaire.

Une élimination qui passe mal à la gorge de certains Congolais. En attendant des critiques dans la presse et/ou les réseaux sociaux, des supporters présents au Stade d’Alexandrie ont exprimé leur colère par la violence.

La cible ? Un conseiller du ministre des Sports, ainsi que l’on peut le constater dans cette vidéo postée sur la page Twitter de notre confrère Kamanda wa Kamanda Muzembe, correspondant de RFI en RDC.
Pourquoi s’en être pris à ce conseiller plutôt qu‘à un autre responsable ? Aucune explication pour l’instant. Des internautes insinuent que le conseiller n’aurait pas versé les primes aux joueurs, ce qui n’a pas encore été confirmé ni par les autorités congolaises moins encore par quelques sources indépendantes.

Toutefois, la vidéo suscite déjà une vague d’indignations sur les réseaux sociaux. En lingala comme en français, chacun y va de son commentaire. Soit pour condamner, soit pour légitimer l’acte. « L’imbécillité congolaise va au-delà des frontières. C’est ça l’image de notre Pays. Les Congolais n’ont jamais su se respecter, mais qu’on les respecte. Honte à nous !! » , a déploré sur Twitter, Yannick Jobalo, un internaute congolais.



Commentaires