Élimination des léopards : le chef de l'état Félix Tshisekedi très remonté contre l'arbitre !

En Afrique, football et politique font toujours bon ménage (ou mauvais, c'est selon). Le président de République démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi, devait-il pour autant descendre dans l'arène geignante des supporters, en critiquant l'arbitrage après l'élimination de son pays de la CAN face à Madagascar ?



En séjour au Niger où il prenait part au 33e sommet de l’Union Africaine (UA) ce lundi 08 juillet, le Chef de l’Etat Congolais, Félix Tshisekedi est revenu sur la surprenante élimination des Léopards par les Bareas du Madagascar en 8e de finale en pointant du doigt l’arbitre marocain, Redouane Jaafari.

Ainsi, les rêves des Léopards s’arrêtent en huitième de finale et devront préparer la prochaine saison de 2021.

« J’étais très révolté. La Rd-Congo a très bien joué, mais nous avons été victimes de l’arbitrage. L’arbitre, nous a refusé deux penaltys en bonne et due forme. Ça, c’est inacceptable, mais c’est le jeu », a-t-il déclaré.

Cependant, Claudel Lubaya, élu de Kananga dans la province du Kasaï Central, écrit ce lundi 08 juillet sur son compte tweeter que les léopards ont perdu la tête haute, a signifié que le moment de la rationalité est arrivé. 

Commentaires