Top 5 des choses à de pas dire aux jeunes mariés

Vous avez un couple d’amis ou de proches qui vient de se marier, et vous voulez leur envoyer une carte de félicitations ? C’est une super idée ! Il y a par contre quelques précautions à prendre dans votre message, certains sujets à éviter afin de faire en sorte que vos amis ne voient pas rouge ! Vous ne voyez pas où on veut en venir ? Sans plus tarder, on vous dit tout sur ce qu’il ne faut pas dire à des jeunes mariés.

1. ALORS LA LUNE DE MIEL ?

Cette phrase s’accompagne généralement d’un clin d’œil malicieux ou d’un rire bien graveleux. Euh… vous ne voulez pas une photo aussi tant que vous y êtes !


2. LES ENFANTS, C’EST EN ROUTE ?

On vous arrête tout de suite ! STOP STOP STOP. Ce sujet est beaucoup trop sensible et vous ne savez pas quelle plaie vous êtes en train de remuer lorsque vous l’évoquez. Ils auront des enfants quand ils en auront.


3. PROFITEZ DE L’INSTANT PRÉSENT, APRÈS ÇA RETOMBE.

Ah, y’a pas dire, vous savez motiver les autres vous. Il y a un adage qui dit que si ce que vous avez à dire n’est pas plus beau que le silence, alors taisez-vous. Pour éviter de devoir peser le pour et le contre, on vous le dit cash : le silence est plus beau que cette phrase.

 

4. POURQUOI VOUS N’AVEZ PAS COMMANDÉ VOTRE GÂTEAU PLUTÔT CHEZ XYZ ?

Pourquoi vous n’avez pas pris de fleurs ? Qui a choisi votre DJ ? Pourquoi le riz n’était pas plus cuit ?

Parce que ! Évitons de revenir sur le choix que les mariés ont opéré pour leur mariage en matière de cuisine, de décoration, d’ambiance de couleur. C’était le leur. Au vôtre, vous ferez comme vous voudrez.


5. COMBIEN A COÛTÉ VOTRE MARIAGE ?

Sauf si vous l’intention de participer, juste non. NON. Parce qu’en vrai, ces informations ne se sont que rarement utilisées pour faire un comparatif de prix mais surtout pour dénigrer la cérémonie lors de sessions d’affairage.

Commentaires