Astuces beauté: Comment utiliser le thym pour booster la pousse de vos cheveux naturels

Ses qualités purifiantes et assainissantes font du thym un excellent allié beauté. Votre peau n’est cependant pas la seule à en profiter. Comment fortifier et embellir votre chevelure grâce à lui ? Remarquable tonique du cuir chevelu, le thym prévient ou, s’il est déjà trop tard, freine la chute des cheveux, les épaissit et active leur repousse. Utilisé en rinçage, après le shampoing, il embellit les cheveux bruns tout en les tonifiant.

Enfin dernier avantage, et pas des moindres, le thym est un ingrédient naturel bon marché. Autant dire que le porte-monnaie n’aura pas trop à souffrir. Et puisque tous les moyens sont bons pour stimuler la pousse des cheveux, explorons toutes les pistes, à commencer par la plus économique.

Voici quelques suggestions faciles à réaliser pour vos cheveux naturels pendant qu’il y a encore du thym dans les jardins.

Une lotion

Faites bouillir un bouquet de thym dans 1 litre d’eau. Laissez reposer un peu, filtrez et utilisez comme eau de rinçage après le shampoing. Ou appliquez sur le cuir chevelu et mouiller les cheveux. Laissez reposer au moins une heure avant de rincer avec de l’eau diluée avec un peu de jus de citron.

Un masque

Préparez une infusion de thym, lorsqu’elle devient tiède, ajoutez de l’argile verte et mélangez avec une cuillère plastique ou une spatule de bois. Vous devez obtenir une pâte. Appliquez sur les cheveux humides et laissez agir quelques minutes avant de procéder à votre shampoing.


Commentaires