Litchi: Découvrez 5 bienfaits insoupçonnés de ce fruit exotique

Très gourmand et juteux, le litchi est excellent en été, comme en hiver. Le litchi est un fruit exotique qui dévoile tous ses atouts sous une jolie écorce rougeâtre. Les vertus du litchi ont fait leurs preuves dans des pays comme la Chine ou l’Inde, où le fruit est consommé régulièrement. Il contient de nombreux nutriments qui renforcent l’organisme.

Un anti douleur

Le litchi apaise les douleurs. C’est un antalgique efficace en cas de maux de tête et de douleurs gastriques.

Comme tous les autres fruits, le litchi est riche en fibres (1,5 g)qui régulent le transit intestinal tout en facilitant la digestion. Ainsi le litchi remédie à la constipation et soulage les douleurs et brûlures d’estomac. Il est idéal pour apaiser notre système digestif après le marathon des fêtes de fin d’année.


Un anti-cancéreux : le litchi

Le litchi est une source intéressante d’anti-oxydants. Ces derniers neutralisent les radicaux libres, nuisibles pour notre santé et responsables de certains cancers et autres maladies.

Comme anti-oxydants on retrouve bien évidemment la vitamine C, impliquée dans les défenses immunitaires. Elle stimule notre système de défense face aux agressions de certains agents pathogènes (notamment virales)


Efficace contre la fatigue

Les sportifs apprécient le litchi, car il contribue à la tonicité des muscles et est idéal en cas de fatigue.


Bon pour le cœur

Les vitamines B du litchi sont également une bonne façon de prendre soin de votre cœur, car elles aident à métaboliser les acides gras, en plus des protéines. Avec le litchi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour faire baisser votre taux de cholestérol.


Un allié minceur

Avec 66 kcal pour 100 grammes, le litchi est un vrai partenaire minceur ! Il peut donc être intégré à une alimentation saine. Bien sûr, il ne faut pas en abuser.



Commentaires