5 bonnes raisons de boire du vinaigre de cidre avant d'aller dormir

Le soir, avant d'aller dormir, on se met en pyjama, on se démaquille, on se brosse les cheveux, on prépare nos vêtements pour le lendemain... Et si, après tout ça, on avalait une cuillère de vinaigre de cidre ? Cela peut paraître bizarre, et pourtant, il y a au moins 5 bonnes raisons de le faire !


1.     Perdre du poids

Une étude publiée en 2018, de l’université de Téhéran et publié dans le Journal of Functional Foods a montré les effets du vinaigre de cidre sur le corps et en particulier sur le poids. Les chercheurs ont administré à 39 patients en surpoids ou obèses du vinaigre de cidre pendant 12 semaines, et ont observé une baisse de l’appétit, du poids, de la concentration en cholestérol ainsi que du taux de triglycéride.

Le vinaigre aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang et ralentit la vidange de l’estomac, ce qui réduit l’appétit et donc le nombre de calories ingérées.

2      Soigner l’insomnie

Certaines insomnies sont liées à des troubles de la régulation glycémique. Les changements rapides de niveau de glucose pendant la nuit peuvent provoquer des réveils nocturnes, facteurs d’insomnie. Boire du vinaigre de cidre avant le sommeil permet de réguler la quantité de sucre dans le sang et aide à l’endormissement.

3.    Soulager le mal de gorge

Si vous souffrez de maux de gorge régulièrement, le vinaigre de cidre est une bonne alternative aux médicaments traditionnels. L’environnement acide créé par le vinaigre de cidre empêche les bactéries de se développer et réduit les chances de souffrir d’une angine.

4.    Soigner la mauvaise haleine

Si vous vous réveillez le matin avec une mauvaise haleine, il se peut que ce soit à cause des bactéries présentes dans votre bouche. Pour éviter ce désagrément, buvez du vinaigre de cidre avant de vous coucher pour garder votre bouche fraîche et saine jusqu’au lendemain.

5.    Lutter contre l’hypertension artérielle

Une étude de 2009, réalisée par des chercheurs de l’Université Médicale Harbin en Chine a montré que la pression artérielle des rats avait diminué après l’administration pendant 8 semaines de vinaigre de cidre. D’après les chercheurs, l’administration à long terme de vinaigre est bénéfique pour le contrôle de la pression artérielle grâce à l’acide acétique qui contribue aux effets antihypertenseurs.


Commentaires