À Lubumbashi, l'opposant Moise Katumbi convoque une réunion !

Le président de LAMUKA sera en réunion ce 20 juillet à Lubumbashi sur décision du coordonnateur en exercice de cette plateforme politique Moise Katumbi. 


C’est ce qu’indique une correspondance du 06 juillet, faite à Bruxelles. Moïse Katumbi appelle à la tenue d’une réunion mensuelle du présidium de Lamuka dont il propose un ordre du jour en 3 points : évaluation de la situation politique ; calendrier des activités et perspectives d’avenir ; et divers.

Il sied de noter que c’est la première fois qu’une réunion du présidium de cette plateforme politique est convoquée sur la terre congolaise. La dernière en date a eu lieu à Waterloo en Belgique.
La réunion de clarification de Lamuka intervient dans un contexte de crise au sein de la plateforme. Menacé de schisme, ce regroupement de l’Opposition fait face à des divergences des vues entre, d’une part, ceux qui soutiennent la vérité des urnes, rangés derrière Martin Fayulu, et ceux qui prônent l’opposition républicaine, à l’instar de Moïse Katumbi.

Commentaires