L'opposant Martin Fayulu met à nu la cour constitutionnelle !

Le candidat malheureux à la présidentielle de décembre dernier, Martin Fayulu, vient de réagir de façon virulente, ce vendredi 5 juillet 2019, sur son compte Twitter où il lance « la Cour constitutionnelle s’est discréditée ».


#RDC La Cour constitutionnelle de la honte s'est totalement discréditée en rendant des arrêts iniques, fantaisistes et politiquement motivés. Sans perdre de vue la corruption que tout le monde stigmatise.

Martin Fayulu (@MartinFayulu) 5 juillet 2019
Il n’est pas le seul à s’indigner face aux arrêts de la cour sur les requêtes en rectification des erreurs matérielles des contentieux électoraux des législatives nationales du 30 décembre dernier, publiés mercredi 3 juillet.

Peu de temps avant lui, Jean-Bertrand Ewanga a également fustigé les égarements de la cour qui malgré qu’ils ont rectifié le tir, les juges de la cour ne méritent pas qu’on leur jette des fleurs.

« Ne jamais féliciter un voleur lorsqu’il restitue un bien volé. Les juges de la Cour constitutionnelle tous doivent être largués dans les poubelles de l’Histoire sombre de la RDC », avait-il tancé sur son compte Twitter.

Le Président de l’actuelle Cour est sous la coupe des sanctions américaines pour corruption. Depuis, l’image de la Haute Cour congolaise ne cesse d’être ternie au regard des tergiversations dont elle fait montre.

Commentaires