Voici pourquoi Mbappé ne dispute pas l'Euro Espoirs avec la France

Alors que l’Euro espoirs a commencé le 16 juin, les Bleus débutent leur campagne aujourd'hui (mardi 18 juin), contre l’Angleterre (à 21h). 

Et pour ce tournoi important, Sylvain Ripoll n’a pas convoqué Kylian Mbappé, pourtant éligible pour la compétition, et qui a été appelé par Deschamps pour les éliminatoires de l’Euro 2020 avec les A.


 Cela aurait toutefois pu ne pas l’empêcher de participer à l’Euro U21, comme le fait par exemple Mikel Oyarzabal, qui a joué avec l’équipe A d’Espagne lundi dernier (contre la Suède 3-0) avant de s’envoler pour l’Italie avec les U21. Mais Ripoll a confié n’avoir jamais songé à appeler Mbappé : « Non (Mbappé n’a pas été une piste envisagée), c’est une question qui revient souvent, mais la réponse est toujours la même, a-t-il indiqué à So Foot. Par le passé, voir des internationaux venir en renfort avec les Espoirs n’a jamais été franchement une réussite. »

Parmi la dernière liste des joueurs convoqués par Didier Deschamps en Bleus, trois autres joueurs auraient pu prétendre à participer à l’Euro: Benjamin Pavard (né le 28 mars 1996), Tanguy Ndombele (né le 28 décembre 1996) et Kingsley Coman (né le 13 juin 1996). Mais le raisonnement est le même pour eux aussi. 

Ousmane Dembélé (né le 15 mai 1997) était aussi éligible mais l’ailier soigne actuellement une blessure. 

« Ensuite, les A avaient des échéances importantes, avec les qualifications pour l’Euro 2020, a poursuivi le sélectionneur des espoirs. La priorité est donnée aux A, et les Espoirs viennent ensuite. Mais je pense que ça fait partie aussi des spécificités de la catégorie Espoirs. Être à disposition des choix des A. » a ajouté Sylvain Ripoll.

- clean