Rencontre entre Félix Tshisekedi et Ali Bongo à Libreville !

Pour une visite de travail et d’amitié au Gabon, selon les termes d’un communiqué du service de Communication présidentielle, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce mardi 11 juin 2019, son homologue de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.



La rencontre aura pour menu essentiel « un tour d’horizon sur les relations de coopération bilatérale et multisectorielle entre leurs deux pays ». Investi dans ses fonctions présidentielles, le 24 janvier dernier, le nouveau chef de l’État congolais examinera également avec Ali Bongo, «les grandes questions de l’heure au niveau sous régional et sur le plan sécuritaire».

Ce sera la toute première rencontre entre les deux hommes depuis l’élection présidentielle de décembre 2018 ayant porté le Congolais à la magistrature suprême de son pays.

Accompagné de Vital Kamerhe, son directeur de cabinet, Félix Tshisekedi s’est envolé pour Malabo, en Guinée Equatoriale, où il est arrivé dans la soirée pour prendre part à l’assemblée annuelle de la Banque africaine pour le développement (BAD).

Commentaires