(PHOTOS) Mesut Özil s'est marié! Mais son témoin de mariage lui a (presque) volé la vedette

Vendredi à Istanbul, Mesut Özil s'est marié avec Amine Gülse, une ancienne miss Turquie. Cette union a notamment été marquée par la présence de Recep Tayyip Erdogan. Le président turc n'était pas un invité comme les autres puisqu'il a tout simplement été appelé à être le témoin de ce mariage.

 Tout sauf une surprise dans la mesure où le milieu de terrain d'Arsenal avait annoncé son intention au printemps dernier d'avoir Erdogan comme témoin.

Cette présence fait suite à la polémique qui avait éclaté l'année dernière lorsque Özil s'était affiché aux côtés d'Erdogan en lui offrant un maillot. En Allemagne, une vive polémique avait suivi poussant finalement le joueur à ne plus évoluer sous le maillot de l'équipe nationale après l'échec de la dernière Coupe du Monde.

Le convoi du président turc est arrivé en début de soirée à l’hôtel de luxe situé au bord du Bosphore dans lequel le meneur de jeu d’Arsenal fêtait son union avec une ancienne miss Turquie, Amine Gülse, selon des correspondants de l’AFP.

Peu après, le président turc et son épouse Emine ont été vus en train de se tenir auprès du jeune couple, sourires aux lèvres, pendant qu’un fonctionnaire chargé d’officialiser l’union, reconnaissable à sa robe rouge, s’adressait à eux.

Né à Gelsenkirchen, dans le bassin de la Ruhr (ouest de l’Allemagne), Özil est un immigré de troisième génération et ne possède pas la nationalité turque.