La première dame chaleureusement accueillie à Kabare !

La première dame de la RDC, Mme Denise Nyakeru Tshisekedi a effectué jeudi une visite éclair à Kabare, chef-lieu du territoire portant le même nom et à Ngweshe dans le territoire de Walungu, situés respectivement au Nord et à l’Ouest de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.


Sur place, la première dame de la République a été chaleureusement accueillie par la population locale, conduite d’un côté par le Mwami Désiré Kabare Rugemanizi, chef de la chefferie de Kabare et de l’autre par le Mwami Ndatabaye Weza III, chef de la chefferie de Ngweshe.

A Kabare, l’épouse du Chef de l’Etat a reçu les doléances de la population portant sur le souhait de réhabilitation des infrastructures routières, la nécessité de trouver une solution rapide au conflit qui oppose la population au Parc national de Kahuzi-Biega et l’intérêt majeur d’éradiquer les groupes armés à la base de l’insécurité dans la contrée.

La première dame qui s’est adressée le même jour à la population de Ngweshe massée au stade Mafundwe de Walungu, son territoire d’origine, a promis de plaider auprès du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue de subvenir aux besoins sociaux de base de la population.
Dans les deux entités, l’épouse du Chef de l’Etat a été accompagnée par le gouverneur du Sud-Kivu, Theo Ngwabije Kasi et son vice-gouverneur Marc Malago.
La Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a fait un don du matériel médical à l’hôpital général de référence de Walungu, lors d’une visite qu’elle a effectué le même jeudi dans cette formation médicale, située à environ 50 kilomètres à l’ouest de Bukavu. Elle a remis une table d’accouchement et autres équipements nécessaires à la maternité de cet hôpital.
Dans les deux entités, l’épouse du Chef de l’Etat a été accompagnée par le gouverneur du Sud-Kivu, Theo Ngwabije Kasi et son vice-gouverneur Marc Malago.
La Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a fait un don du matériel médical à l’hôpital général de référence de Walungu, lors d’une visite qu’elle a effectué le même jeudi dans cette formation médicale, située à environ 50 kilomètres à l’ouest de Bukavu. Elle a remis une table d’accouchement et autres équipements nécessaires à la maternité de cet hôpital.





Commentaires