Deux arbitres congolais en Egypte !

La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu public jeudi 6 juin, la liste des 56 hommes en noir dont 26 arbitres centraux et 30 assistants retenus pour officier la phase finale de la coupe d’Afrique des nations Égypte 2019.


Parmi eux, figurent deux arbitres congolais, Jean-Jacques Ndala et Olivier Safari, respectivement arbitre central et assistant.

Les deux arbitres Congolais sont des habitués des compétitions internationales. Ils se trouvent présentement en Pologne, où ils officient la Coupe du Monde de moins de 20 ans.

Cette liste est marquée par l’absence de l’Égyptien Gehad Grisha, suspendu pour six mois après sa mauvaise prestation lors de la finale aller de la Ligue des champions CAF entre le Wydad et l’ES Tunis. Les fameux Bakary GassamaBamlak Tessema seront, quant à eux, bien présents en Égypte.

Pour rappel, les arbitres ayant été convoqués sur la liste élargie avaient rempli un stage dans la ville marocaine de Rabat du 28 avril au 5 mai 2018. Pour ce qui est des arbitres retenus pour la CAN 2019, ils auront question à un deuxième stage de préparation fixé pour le 12 juin courant sur le sol égyptien, avec notamment une épreuve physique outre une session de recyclage.

La CAN Égypte 2019 se dispute du 21 juin au 19 juillet 2019 sur 6 stades dans 4 villes au pays des pharaons.





Commentaires