Rencontre avec les étudiants, Martin Fayulu explique sa présence lors de l'arrivée prochaine de Jean-Pierre Bemba !

L'opposant et ex-candidat à la présidentielle revendique toujours la victoire à la présidentielle de décembre 2018 et compte poursuivre son combat pour la « vérité des urnes », a-t-il promis jeudi 6 juin devant un parterre d'étudiants.


Interrogé à ce sujet, Martin Fayulu, qui se considère toujours comme le vainqueur de l'élection présidentielle du 30 décembre dernier, a déclaré qu'il n'avait pas de préférence pour Jean-Pierre Bemba au détriment de Moïse Katumbi.

"Les amis du MLC sont venus me donner le programme de Bemba. Jean-Pierre Bemba m'a appelé pour me donner le programme de son arrivée. Je n'ai pas encore vu les amis de Moïse Katumbi", a dit Martin Fayulu. Pour Martin Fayulu, le pays vit dans une crise de légitimité au sommet de l’État depuis son indépendance. Et pour sortir de cette situation aujourd’hui, il n’y a qu’une seule option selon lui. « La solution à la crise de légitimité n’a qu’un nom : vérité des urnes ! » , clame-t-il alors que la foule reprend en chœur.

Il dit disposer encore des ressources pour poursuivre cette lutte. « Je ne laisserai ce combat pour la vérité des urnes que le jour où vous, peuple congolais, vous me direz : on est fatigués, arrête », prévient-il.

Il a annoncé qu’il allait multiplier ses rencontres avec les étudiants pour, ajoute-t-il, « armer la jeunesse afin qu’elle comprenne les enjeux »

Commentaires