Copa América: Quand Sergio Agüero prend la défense de Lionel Messi

À quinze jours du début de la Copa America (14 juin-7 juillet) au Brésil, Lionel Messi est toujours aussi contesté du côté des médias et de certains supporters argentins. C'est cette fois la motivation de l'attaquant du Barça qui est remise en cause, lui qui n'a jamais remporté de trophée majeur avec l'Albiceleste, échouant notamment en finale de la Coupe du monde 2014 face à l'Allemagne ou encore deux fois face au Chili en Copa America.

L’attaquant de Manchester City Sergio Agüero était récemment en conférence de presse. Au cours de l’échange avec les journalistes concernant le rendement de Lionel Messi, Agüero n’a pas manqué de prendre la défense de celui qu’on surnomme la pulga.

L’on se souvient que Lionel Messi avait échoué en finale de la Coupe du Monde 2014 face à l’Allemagne ou encore deux fois face au Chili en Copa America.

Face aux critiques grandissantes contre Lionel Messi, Sergio Agüero est monté au créneau « Nous savons tous l’envie qu’a Leo quand il rejoint la sélection. Le bonheur qu’il transmet est quelque chose de fondamental pour nous car nous savons très bien à quel point il aime la sélection. Et je crois que les gens devraient s’en rendre compte », a lâché le joueur de Manchester City en conférence de presse à Buenos Aires.

Il ajoute:

 "Personne n’aime perdre et il a été déçu par les défaites (en demi-finale de la Ligue des champions et en finale de la Coupe d’Espagne cette saison) mais c’est un grand, il a de l’expérience, il sait que le football est ainsi, joie et tristesse. Il n’aime pas être deuxième. Nous en avons l’expérience. Nous allons faire de notre mieux et essayer de ne pas terminer deuxième".