Urgent! : 11 nouvelles accusations de viol pèsent sur R. Kelly

De nouvelles informations viennent de tomber  sur l'affaire R. Kelly ainsi que 11 nouvelles inculpations de crimes sexuels dans le comté de l'Illinois. Le bureau du procureur du comté de Cook a déposé ces nouvelles accusations jeudi 30 mai 2019 : 5 chefs d'agression sexuelle abusive aggravée, 4 chefs d'agression sexuelle aggravée et 2 chefs d'agression sexuelle.

Les ennuis de R. Kelly avec la justice semblent partis pour durer encore longtemps. Depuis la sortie du documentaire choc “Surviving R. Kelly” qui a conduit à ressasser le passé trouble du chanteur, celui-ci a déjà été inculpé de 10 chefs d’accusation d’abus sexuels avec circonstances aggravantes dans sa ville d’origine de Chicago. Malheureusement pour lui, de nouvelles charges viennent de s’ajouter à son ”CV” déjà très lourd.

En effet, jeudi 30 mai dernier, les procureurs de la ville de Chicago ont retenu de nouveaux chefs d’accusation pour crimes sexuels contre la superstar du R&B. 11 au total, elles font encourir à R. Kelly jusqu’à 30 ans de prison et incluent entre autres des “faits d’abus sexuels aggravés sur une mineure âgée entre 13 et 16 ans“. Le chanteur aurait commis des actes sexuels “par l’usage de la force ou de la menace et aurait agi de manière à mettre en danger la vie de la plaignante“, selon l’acte d’accusation obtenu par CBS Chicago.

De plus, TMZ révèle que le chanteur aurait payé des témoins pour l'innocenter dans son procès pour pédopornographie. Certains témoins auraient même été envoyés en vacances (discrètement organisées par les membres du staff de R. Kelly). D'autres témoins auraient également été victimes de menaces. R. Kelly pourrait donc être aussi accusé d'entrave à la justice et de subornation de témoin.

L'une de ses victimes, Jehronda Pace avait raconté son histoire dans un documentaire télévisé de six épisodes, Surviving R. Kelly. On y découvre de nombreuses confessions de victimes ainsi qu'une "secte abusive" créée par R. Kelly dans laquelle il était accusé de garder des femmes en captivité.

R. Kelly continue pourtant de clamer son innocence. Son représentant, Darrell Johnson, déclare : "Kelly maintient son innocence et nie toutes les accusations portées contre lui dans les dernières accusations."

S'il venait à être reconnu coupable, le chanteur risquerait la prison à perpétuité.