La place de bébé Archie dans la hiérarchie royale. Sera il-t-il un jour roi ?

Depuis la naissance du bébé royal Archie, (fils de Meghan Markle et du prince Harry) tous les regards sont à nouveau braqué sur la famille royale britannique.  

La famille royale britannique regroupe les personnes liées de près à la monarchie britannique. Il n’y a pas de définition stricte de qui est membre ou pas.


Selon la presse britannique, de différentes listes de membres peuvent être établies, selon l’événement. Il existe cependant deux listes principales.

Les membres de la famille royale ayant droit à la qualification de Sa Majesté ou de Son Altesse Royale et les membres de la famille royale, n’ayant pas droit à la qualification d’altesse royale.

Depuis l’arrivée du royal baby, les gens s’interrogent au sujet de sa place au sein de la hiérarchie royale. Si sa mère, Meghan Markle doit attendre quelques années encore avant d’obtenir le titre officiel de princesse, qu’en est t-il de son fils ?

Archie n’a pas encore de titre mais il va devenir septième dans l’ordre de succession au trône juste derrière son père. Le prochain roi du Royaume-Uni devrait être son grand-père, le prince Charles, qui succédera à sa mère la Reine Elisabeth II qui est au trône depuis plus de soixante-sept ans. Il faudra un vrai parcours du combattant pour espérer voir un jour, le petit Archie monter sur le trône.

Selon l’ordre de succession, le prince William vient en deuxième position et il est suivie par ses enfants Charlotte, George et Louis. 

Le prince Harry est pour le moment Duc de Sussex.