Voici deux raisons qui doivent vous pousser à consommer de la pastèque

Le fruit emblématique de la belle saison chaude ne fait pas que nous régaler : la pastèque aide aussi notre organisme à bien fonctionner.

Il peut arriver que les aliments qui nous plaisent le moins, comme les épinards, soient également ceux qui font le plus de bien à notre santé. Mais il existe quelques exceptions, dont notamment… la pastèque !



Ce fruit délicieux est gorgé d’eau, de sucre, de fibres et de nutriments essentiels comme les vitamines A, B6 et C, des antioxydants, des lycopènes, des acides aminés, et du potassium.
Voici deux raisons qui doivent vous pousser à consommer de la pastèque. 

Pour une hydratation…

Avec 92% d'eau, c'est presque aussi rafraîchissant de croquer dans une tranche de melon que de boire un verre d'eau! Et quand il fait vraiment chaud, toute source d'hydratation compte. Particulièrement dans le cas des enfants, qui durant une canicule refuseront peut-être de boire assez mais lèveront rarement le nez sur du melon d'eau!

…Et tout simplement bon pour vous !

En plus d’être rempli d’eau, il contient de la vitamine C, des fibres et de la bêtacarotène. Des nutriments qui sont réputés pour favoriser une bonne pression artérielle et un bon niveau de cholestérol sanguin.

Attention

Comme d'autres fruits (ananas, kiwi, etc.), le melon d'eau fait parties des aliments qui peuvent causer le « syndrome d'allergie orale. » Les réactions habituelles sont des démangeaisons, des rougeurs et de légères enflures à la langue, les lèvres et la gorge. En l'absence d'autres symptômes, cela n'est pas grave, mais il convient toujours de ne pas prendre les allergies alimentaires à la légère!