L'ONU a totalement confiance en Félix Tshisekedi !

L’envoyé spécial du secrétaire général des Nations-Unies pour la région des Grands Lacs, Huang Xia, a, dans une interview accordée à Radio France Internationale, « RFI », ce mercredi 15 mai 2019, déclaré que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo mérite les félicitations et les encouragements de toute la communauté internationale.


Selon le nouvel envoyé spécial de l’ONU, le chef de l’État a consenti beaucoup d’efforts depuis son accession à la magistrature suprême en République démocratique du Congo.

« Félix Tshisekedi a entrepris des démarches au lendemain de son installation à la magistrature suprême, on a vu un rapprochement régional. Il mérite les félicitations et les encouragements de toute la communauté internationale. Ses démarches semblent porter déjà des premiers fruits », a indiqué Huang Xia.

Dans la foulée, il souligne qu’il y a une évolution favorable dans la sous-région et surtout en RD Congo bien que beaucoup restent à faire.

« Je pense que depuis beaucoup d’années, il y a eu beaucoup de succès dans nos efforts pour pérenniser la paix et la sécurité dans la région, mais le tableau n’est pas tout rose. Beaucoup restent à faire. Il y a depuis des mois, une évolution favorable dans la sous-région et surtout en RDC », poursuit-il.

Huang Xia affirme que le président de la République symbolise le changement tant attendu en République démocratique du Congo.

« Je pense qu’aujourd’hui, on attend un changement et monsieur le président Tshisekedi symbolise ce changement », conclut l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations-Unies pour la région des Grands Lacs.

Pour rappel, c’est une première dans l’histoire, qu’un Chinois soit l’envoyé spécial de l’Organisation des Nations-Unies.

Commentaires