Astuces Beauté: Découvrez la recette naturelle préférée des dentistes pour blanchir les dents

Le bicarbonate de soude fait beaucoup parlé de lui dernièrement, aussi bien sur les blogs beauté que dans les sites de cuisine. Le bicarbonate est naturel et ultra-polyvalent, il est très utilisé dans les soins dentaires, notamment pour obtenir des dents blanches. Voici nos conseils pour bien se laver les dents au bicarbonate.

Mais cela, il faut connaitre les causes qui entraînent le jaunissement des dents. Les voici: 

Le tabagisme

La génétique

L’âge

Le manque d’hygiène bucco-dentaire

Les boissons comme le café ou  le vin rouge par exemple

Certains médicaments

Et même si rien ne remplace le brossage quotidien et régulier des dents, il existe une astuce simple à utiliser afin de pallier à ce désagrément dentaire. Ces ingrédients simples se trouvent dans nos maisons et particulièrement dans nos cuisines. Il s’agit du bicarbonate de soude et du citron. Combinés, ils forment un duo indéfectible pour venir à bout des taches et du jaunissement des dents.

Le bicarbonate de soude

Produit indispensable pour un usage aussi bien culinaire, domestique que cosmétique, le bicarbonate de soude a acquis au fil du temps une notoriété en matière d’hygiène bucco-dentaire. Il se compose d’une poudre blanche, biodégradable, non inflammable et non toxique. Ce produit populaire permet en outre d’assurer des dents blanches, éliminant taches et décoloration des dents. Une étude élaborée par le centre de recherche University Park aux Etats-Unis, a permis de démontrer que le brossage avec un dentifrice contenant du bicarbonate de soude permettait d’éliminer plus efficacement les plaques dentaires que les dentifrices qui n’en contenait pas. Par ailleurs, une autre étude publiée par The Journal of Clinical Dentistry, le dentifrice à base de bicarbonate de soude serait une bonne alternative pour éliminer les taches sur les dents et les blanchir et son pouvoir abrasif a été déterminé plus faible que d’autres produits. Ceci étant dit, il serait souhaitable de limiter son utilisation à une fois par semaine et ce, afin de ne pas détériorer l’émail dentaire.


Le citron

Contrairement au bicarbonate de soude, le citron est beaucoup plus acide. En effet, l’acide citrique qu’il contient permet de venir à bout des taches accumulées sur les dents, à condition de l’utiliser avec parcimonie afin de ne pas abimer l’émail qui protège la dentition.


Remède pour blanchir les dents naturellement

1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

Quelques gouttes de jus de citron, bio

Un peu d’eau pour diluer

Préparation

Mélangez les trois ingrédients pour obtenir une pâte homogène consistante. Ajouter un peu de bicarbonate de soude si vous remarquez que la texture n’est pas assez épaisse. L’eau est importante pour diluer les deux ingrédients afin de réduire un tant soit peu leur effet abrasif.

A l’aide d’une brosse à dents que vous aurez préalablement trempée dans le mélange, brossez vos dents comme vous le feriez pour un brossage normal avec un dentifrice.

Rincez-vous aussitôt la bouche avec beaucoup d’eau afin d’enlever tous les résidus.


Attentton!!! 

REMARQUE IMPORTANTE : Afin de ne pas détruire l’émail de vos dents, il est conseillé de n’utiliser ce remède qu’une fois par semaine, voire par quinzaine. En effet, le bicarbonate de soude mélangé au citron serait abrasif et corrosif s’il est utilisé à une grande fréquence et pourrait causer des dommages permanents. La prudence est donc de rigueur.

Ce remède est aussi déconseillé aux personnes qui portent un appareil dentaire, car il pourrait entrainer un blanchiment irrégulier et disparate des dents.


Commentaires