Comment prendre soin des cheveux crépus de manière naturelle? Voici des conseils pro qui vous aideront

Impossible à démêler, trop de volume, trop secs… Les cheveux crépus sont souvent difficiles à coiffer. Pourtant, avec des soins adaptés, ils dévoilent toute leur beauté. Voici nos conseils, à appliquer au quotidien.Très frisés naturellement, les cheveux crépus sont des cheveux frisés, mais généralement encore plus denses, aplatis et non ronds comme les cheveux bouclés. Ils sont couchés le long du crâne plutôt que droits. Ceci sert à protéger le cuir chevelu du soleil. Les femmes noires, du Maghreb et des îles le savent bien !

Mais ne vous inquiétez pas, nous vous proposons dans cet article ce qu’il faut pour stimuler la pousse des cheveux afro. 


- Couper pour mieux pousser

Il faut couper les pointes de vos cheveux car en supprimant cette partie abîmée les cheveux poussent mieux à partir de cette base en pleine santé.


- La levure de bière 

Cet ingrédient favorise la croissance des cheveux. Disponible en gélule ou en paillette, on en saupoudre allègrement tout nos plats.Vous pouvez aussi en faire des soins directement sur vos cheveux.


- L’huile de ricin

Cette huile est connue pour ses vertus sur les cheveux. Elle contribue à leur hydratation et stimule leur pousse.


- L’alimentation

 En plus de ces soins ayez une alimentation équilibrée. Consommez les aliments riches en protéines comme l’avocat, les épinards, les oeufs, les lentilles et en vitamines C, B, E…


- L’hydratation

Il est très important de s’hydrater et d’hydrater ses cheveux. Buvez beaucoup et apportez des soins hydratant à vos cheveux.

Commentaires