Coupe du Congo : Renaissance doit impérativement gagner !

C'est le mano-mano dans le groupe B de la 55e édition de la Coupe du Congo pour le compte du site de Kinshasa. Ex-aequo avec la Jeunesse Sportive de Kinshasa, le Football Club Renaissance (4 points), est obligé de battre l'Association Sportive Veti Club de Matadi, cet après-midi (mercredi 15 mai 2019), pour espérer une probable qualification en phase finale de la compétition. Cette rencontre, qui se déroulera au stade Tata Raphaël, s'inscrit en prévision de la 3ème et dernière journée du site de Kinshasa.


L'ultime journée de la Coupe du Congo du site de Kinshasa sera sensationnelle. Tenu en échec (0 - 0) le dimanche 12 mai dernier par la très belle formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa, emmenée par les expérimentés Ilonga Ilifo dit «Guerrier» et Salakiaku Matando alias «Salaprado», les Oranges n'ont plus droit à l'erreur.

Les poulains du coach, Papy Kimoto auront fort à faire devant les Matadiens de Veti Club habitués à ces joutes nationales. Non seulement que pour les " bana fibo", aucun résultat en dehors d'une victoire ne sera toléré, mais surtout, ils suivront avec beaucoup d'attention l'autre match.

Celui qui opposera la Jeunesse Sportive de Kinshasa face à la lanterne rouge, à savoir BM Sport. L'équipe de la ville de Boma a déjà pris l'eau en deux journées. Elle a encaissé 12 buts.

Tout porte à croire que le goal average pèsera très lourd dans la balance. Le dimanche 12 mai, dernier, BM Sport a courbé l'échine sur le score fleuve de 5-0 devant la JSK.

Commentaires