CAN 2019 : la date du regroupement des léopards connue !

Le regroupement joueurs congolais présélectionnés est prévu samedi 25 mai à Kinshasa. Selon le programme que le sélectionneur de la RDC a remis à la Fédération congolaise de football, association (FECOFA), les 30 Léopards devront ensuite se rendre à Marbella dans la municipalité de Malaga en Andalousie au Sud de l’Espagne.



Dans l’entre-temps, le sélectionneur principal Florent Ibenge a procédé le samedi dernier à la supervision de quelques internationaux congolais. Il convient de noter que Florent Ibenge a supervisé Marcel Tisserand et Chadrack Akolo (ces deux internationaux ont été titularisés) qui s’affrontaient lors de l’avant-dernière journée de la Bundesliga (Stuttgart vs Wolfsburg). Ensuite, Florent Ibenge a pris place dans les tribunes de Vicarge Road staduim pour superviser Arthur Masuaku (Watford vs West Ham). Pour la circonstance, Masuaku a été titulaire lors de l’ultime journée de la Premier league anglaise.

Il a déjà calé des matches avec les Fennecs d’Algérie et les Étalons du Burkina Faso.

Le coup d’envoi de la CAN égyptienne sera donné vendredi le 21 juin prochain. Les Léopards qui se trouvent dans le Groupe A livreront leur premier match contre les Crânes Ougandais samedi 22 juin au Caire.

Mercredi 26 juin, ils seront face au pays organisateur l’Egypte et vont terminer la phase des poules dimanche 30 juin contre les Guerriers du Zimbabwe.

Commentaires