L'arrivée de Jean Pierre Bemba annoncé par Bazaiba !

La secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo, « MLC », prenant la parole ce lundi 13 mai 2019 au meeting dit « de vérité » de Martin Fayulu à Kisangani, a annoncé le retour au pays de Jean-Pierre Bemba.


Selon Eve Bazaiba, l’ancien vice-président de la République démocratique du Congo fera à cet effet, le tour du pays.

« … Lui-même aussi viendra frôler le sol de Kisangani, il arrive dans 3 semaines et il fera une tournée dans les 26 provinces du Congo. Il vient pour le combat de la vérité des urnes », a annoncé Eve Bazaiba.

De son côté, Adolphe Muzito, un des six leaders de la plateforme politique LAMUKA a déclaré que si la population veut que le taux du dollar américain baisse, elle doit rendre le pouvoir à Martin Fayulu.

Pour rappel, Martin Fayulu qui se considère comme le président élu de la RD Congo, a indiqué qu’ils vont rester dans cette partie du pays pendant 5 jours.
Ce retour va renforcer les actions de la coalition Lamuka muée en coalition politique il y a peu à Bruxelles.

« J’ai entendu des gens dire que Lamuka est mort, elle est restée seulement pour quelques individus. C’est faux. Lamuka, c’est Jean-Pierre Bemba, Moise Katumbi, Freddy MatunguluMbusa Nyamwisi, Adolphe Muzitu, Eve Bazaiba. Lamuka, c’est le peuple. NangaaKabila et Tshisekedi ont honte où ils se trouvent. Mais le Congo ne va pas s’arrêter », a martelé Fayulu qui se fait appeler « commandant du peuple ».

Commentaires