Vous souffrez de douleurs articulaires ? Voici une recette qui pourrait vous soulager

Les douleurs articulaires peuvent être diffuses, récurrentes ou passagères, liées à une pathologie ou se manifester de manière chronique. S’il est conseillé de consulter un médecin si vous souffrez de douleurs articulaires, pour en déterminer la cause, il est possible de les soulager grâce à des solutions naturelles qui peuvent venir compléter ou soutenir un traitement médical.

Le fonctionnement du genou est basé sur une mécanique très simple mais très essentielle pour assurer sa durabilité.

Voici une recette qui pourrait vous soulager en cas de douleur articulaire:



Pour combattre les effets du mal du genou, une femme de 45 ans a utilisé un smoothie à base d’ingrédients naturels et le résultat a été magique. Nous vous proposons sa recette :

Ingrédients :

– 1 ananas frais coupé

– 80 gr. de gélatine bio

– 5cm de racines de gingembre finement coupées

– 40 gr. d’amandes concassées

– 40gr. de miel bio

– 7gr. de cannelle

– Jus de 2 citrons

– Jus d’une orange

– Un verre d’eau

Préparation :

Faire bouillir pendant 10 minutes le gingembre coupé en fines lamelles dans un grand verre d’eau et laissez-le refroidir un bon moment. Mélangez ensuite dans un mixeur le jus de citron et d’orange, la gélatine bio, les amandes, le jus d’ananas, le miel et la cannelle. Et enfin, ajoutez l’eau du gingembre filtrée et mixez une dernière fois pour homogénéiser le tout. Votre smoothie est prêt !

Utilisation :

Consommée quotidiennement mais sur une durée de 15 jours, cette boisson a des propriétés nutritives et anti-inflammatoires qui vont soulager vos douleurs articulaires. Vous pouvez également l’utiliser comme boisson fraiche avec des glaçons dès que vous en avez envie.

Pourquoi cette mixture ?

Les bienfaits de cette boisson s’expliquent par la présence d’aliments riches en nutriments tels que la vitamine C, la bromélaïne, le manganèse, le cuivre, les fibres et les vitamines du groupe B.

Voici quelques avantages de chaque ingrédient :

Une étude a démontré que la consommation de gingembre a réduit de 40% la douleur ressentie par des patients atteint d’arthrite. La présence de composé comme le gingérol dans le gingembre en fait un traitement anti-inflammatoire et analgésique puissant. Pour des problèmes de santé comme l’arthrite, les tensions musculaires ou les blessures, le gingembre aide à soulager la douleur.

Les qualités anti-inflammatoires du citron ne sont plus à démontrer. En effet, il aide à réduire l’inflammation, la douleur et l’enflure qui accompagnent la douleur du genou. L’acide citrique contenu dans le citron sert de modérateur pour les cristaux d’acide urique, à l’origine de certains types d’arthrite.

Le miel est reconnu pour ses propriétés antibactériennes et antioxydantes. Il aide à réduire l’inflammation des articulations et procure un soulagement naturel. Dans une récente étude, des chercheurs ont découvert qu’un composé connu sous le nom de l’acide 10-hydroxy-2-décanoïque  (10H2DA) bloquait deux voies de signalisation pro-inflammatoires, ce qui réduit la douleur.

La bromélaïne de l’ananas est le composé qui agit sur les douleurs articulaires. Ce composé qui est un analgésique et un anti-inflammatoire est couramment recommandé aux personnes souffrant d’arthrite, car il réduit l’enflure des lésions des tissus mous.

Grâce à sa vitamine C, le jus d’orange aide à maintenir les ligaments et les tendons forts, ce qui est excellent pour le soutien des articulations. En plus, les flavonoïdes et les caroténoïdes soutiennent les cellules des vaisseaux sanguins et inhibent la réponse inflammatoire, ce qui entraîne moins de douleur.

La cannelle aide à améliorer la circulation sanguine qui peut être entravée par une inflammation causée par l’arthrite.

Des chercheurs ont découvert qu’un extrait d’amande pris deux fois par jour réduisait la douleur et l’inconfort des articulations. Ce fruit est célèbre pour ses propriétés antidiabétiques, anticancéreuses, antimicrobiennes, anti-inflammatoires et antioxydantes.








Commentaires