Urgent: Rihanna et une grande maison de luxe font une annonce surprenante!

Rihanna a décroché le gros lot. La jeune femme est désormais l'associée du géant de luxe du luxe LVMH.

Le groupe français, propriétaire de Dior, Louis Vuitton, Fendi et Givenchy et « Robyn Rihanna Fenty se sont associés pour créer une nouvelle maison de luxe », précise LVMH dans un communiqué. Baptisée Fenty, « la marque incarne sa vision de la mode, tant sur ses créations de prêt-à-porter, souliers et accessoires, que sur ses choix en termes de distribution et communication », poursuit-il.

C’est la première maison de mode créée ex nihilo au sein du groupe LVMH depuis Christian Lacroix en 1987, a précisé un porte-parole à l’AFP. Elle sera dirigée par une femme noire – une autre première pour le groupe – qui « en donnera l’inspiration artistique ». Elle verra le jour « en mai ou juin », a-t-il ajouté.

La star âgée de 31 ans qui possède déjà la marque de sportswear à succès Fenty, est une habituée des défilés de mode – en particulier ceux de la maison Dior –, et s’est également révélée être une créatrice avisée.

Outre sa ligne Fenty, elle a contribué à augmenter les ventes chez Puma lorsqu’elle en était la directrice créative. La chanteuse s’est également lancée dans la lingerie, et est devenue une puissante « influenceuse », avec ses fans et plus de 70 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).

« Bernard Arnault m’a donné carte blanche artistique pour développer une maison de mode dans l’univers du luxe », a déclaré la chanteuse, citée par le communiqué. « Je ne pouvais imaginer meilleur partenaire, à la fois en termes de créativité et de business, et je suis maintenant impatiente de dévoiler nos créations », a-t-elle ajouté.

De son côté le PDG de LVMH s’est félicité de ce développement du partenariat entamé avec Fenty Beauty dans le domaine des cosmétiques, le 8 septembre 2017. « J’ai découvert son esprit entrepreneur, ses compétences de dirigeante et un leader impressionnant » a affirmé Bernard Arnault, selon le communiqué.

« Elle a vraiment toute sa place dans la famille LVMH. Derrière Rihanna, nous avons mobilisé l’énergie d’une équipe talentueuse et multiculturelle, soutenue par les ressources de notre groupe », a dit le PDG du géant du luxe.

Bon vent Riri !


Commentaires