Martin Fayulu de retour à Kisangani !

Martin Fayulu, Eve Bazaiba et Adolphe Muzito de la coalition Lamuka seront en meeting à la place de la Poste, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, ce lundi 13 mai 2019.


Il s’agira de la première sortie hors de Kinshasa du candidat de Lamuka depuis son meeting à Kinshasa, le 28 avril. Au cours de ce rassemblement, il avait demandé au président Félix Tshisekedi, dont il conteste toujours la légitimité, de démissionner.

« Je vous ai dit que vous êtes plus forts que les armes. Les amis soudanais et algériens n’ont pas eu recours aux armes. Maintenant, je suis de retour. Nous allons nous entendre pour dire à Félix Tshisekedi de démissionner. Il doit quitter. Qu’il arrête les bêtises », avait-il dit.

Moïse Katumbi, Antipas Mbusa Nyamwisi, Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu et Jean-Pierre Bemba, qui s'étaient réunis du 26 au 27 avril 2019, à Bruxelles (Belgique), avaient décidé de transformer Lamuka en plateforme politique avec une présidence tournante d’une durée d’un trimestre. C’est Moïse Katumbi qui va ouvrir le bal en étant le tout premier président. 

Commentaires