Félix Tshisekedi reçoit le chef de l'armée Rwandaise !

Le président de la République, Félix Tshisekedi , a reçu vendredi 10 mai 2019, le chef de l'armée rwandaise (RDF), le général Patrick Nyamvumba qui lui a rendu hommage et félicité pour les "efforts dans la coopération" entre les armées des deux pays frontaliers.


Conduit par son homologue des forces armées de la République démocratique du Congo (RDC), le général d'armée, Patrick Nyamvumba a été reçu par le président Tshisekedi, à la cité de l'Union Africaine.

"Nous sommes venus ici pour rendre hommage à monsieur le président de la République et le remercier des efforts des FARDC et de la coopération entre nos deux armées et lui donner aussi les salutations du président de la République rwandaise", a déclaré l'officier rwandais au sortir de l'entretien avec le président de la République.

"Nous sommes des voisins et en tant que voisins nous devrions renouveler nos engagements sur le plan de la coopération de manière à ce que nous puissions nous sécuriser mutuellement et améliorer les relations entre nos deux armées", a déclaré le lieutenant - général, Célestin Mbala Munsense, chef d'Etat - major général des FARDC.
Renouveler les engagements de manière à ce que "nous poussions rassurer la population pour que la paix s'installe et qu'on élague l'insécurité de manière à permettre le développement de notre sous-région", a ajouté le chef de l'armée congolaise.

Le Rwanda et la RDC ont dernièrement affirmé vouloir laisser leur passé troublé derrière eux. Le Rwanda a plusieurs fois été accusé par les experts de l'ONU de soutenir certains groupes armés congolais, principalement dans la province du Nord - Kivu où s'étaient réfugiés en 1994, des rebelles rwandais des forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR).

Commentaires