Le président de la République reçoit le nouveau bureau de l'Assemblée nationale !

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a reçu ce vendredi 10 mai à la cité de l’union Africaine, le nouveau bureau de l’Assemblée nationale lequel conduit par l’honorable Jeanine Mabunda Lioko Mudiayi.


Il était question au cours de cette première rencontre officielle entre le chef de l’Etat et la présidente de la chambre basse du parlement d’échanger sur les recommandations à suivre pour cette mandature.

« Le président de la République a tenu à rencontrer le bureau de l’Assemblée nationale pour se tenir informé de notre démarrage des activités que nous avons déployées, mais aussi pour donner ses recommandations comme garant des institutions par rapport à ses attentes et à celles de la population « , a dit la présidente de l’assemblée nationale, Jeanine Mabunda.

Il sied de noter que, c’est une première rencontre officielle entre le nouveau bureau de l’Assemblée nationale et le chef de l’Etat. Jeanine Mabunda Lioko (PPRD) a été élue, le 24 avril, présidente de l’Assemblée nationale. Jadis, ancienne ministre et deux fois élue députée.

Jeanine Mabunda (présidente), Jean-Marc Kabund-a-Kabund (UDPS/Tshisekedi), 1er vice-président et président intérimaire du parti de Félix Tshisekedi, Directeur général Nkolo Boniface (AAB), 2e vice-président , Musao Kalombo Mbuyu (UDPS/Tshisekedi), rapporteur et son adjoint n'est pas encore connu proposé de candidat. Alfani Machozi Marie-Claire (AFDC-A), questeur et son adjoint Innocent Unyon Vakpa Katumba Oruma (AABC).

Commentaires