Mesdames, messieurs, voici le masque idéal pour éliminer l'excès de sébum

La poire est un aliment très riche en vitamine C. Elle contient 10% des apports conseillés de cette vitamine pour améliorer la prévention des maladies cardiovasculaires et l’immunité. En effet, Ce fruit est composée de 85% d’eau. Un véritable apport hydratant et désaltérant pour l’organisme. Nous vous conseillons d'en consommer plus. 

Si vous souffrez d'excès de sébum, ce masque à base de poire est fait pour vous.

La poire contient plusieurs composés phénoliques qui, grâce à leur pouvoir antioxydant, peuvent prévenir plusieurs maladies, comme le cancer. Ils sont surtout présents dans la pelure mais aussi dans la chaire en plus petite quantité.

Le jus de citron est idéal pour éliminer les excès de sébum, à l’origine de points noirs ou d’acné mais appliqué seul, il a tendance à agresser la peau. La poire est plus douce et possède des propriétés astringentes qui vont nettoyer la peau en profondeur et diminuer la production des glandes sébacées. Les poires sont non seulement bons pour la peau grasse, mais sont également bonnes pour la peau sèche. La consommation régulière de jus de poire peut également rendre votre peau uniforme et lisse.

- Coupez une poire en deux et mettez-la dans un mixeur, ajoutez le jus d’un citron et mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte.

- Appliquez cette préparation sur votre visage propre et laissez la agir pendant 15 minutes. Rincez ensuite à l’eau froide.

- Attention appliquez ce masque le soir avant de vous coucher car il faut éviter à la peau sur laquelle du citron a été appliqué d’entrer en contact avec le soleil afin de prévenir les taches.


Commentaires