Insécurité au pays et l'épidémie ebola : l'Assemblée nationale s'engage !

Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale, a échangé lundi 06 mai 2019 à Kinshasa avec les députés nationaux élus de Butembo et Beni. 


Au menu des échanges, la lutte contre l’insécurité et la maladie à virus Ebola qui sévissent dans la province du Nord Kivu (Est de RD Congo).
À cette occasion, Mme Mabunda a affirmé qu’elle est déterminée à impliquer son institution dans la recherche des solutions pour palier à ces deux problèmes récurrents dans cette partie de la République.

À en croire, le député national Grégoire Kiro, la présidente de l’Assemblée nationale est disposée à envoyer, sur place, une mission de députés qui doivent prendre part à la sensibilisation suite à la résistance d’une frange de la population par rapport à tout ce qui concerne l’épidémie à virus Ebola.
Profitant de l’occasion, ces députés ont également plaidé pour la programmation d’un débat en plénière sur le rapport de la mission parlementaire effectuée dans cette partie du pays lors de la législature passée.

Ces problèmes, liés à l’insécurité et Ebola, préoccupent au plus haut niveau les autorités du pays en commençant par la présidence de la République.

Commentaires