Instagram, Facebook, Twitter,... Découvrez ces 5 significations du "Like"

Le « Like » ou "J'aime" régnait en maître, dictant aux utilisateurs la conduite à tenir pour être bien vu socialement… sur les réseaux sociaux. 

Il faut bien réfléchir avant d'effectuer ce geste à l’apparence anodine, il se cache mille et une interprétations différentes qui peuvent te caler au cou, à vie. 

Découvrez ces 5 significations du Like sur les réseaux sociaux.


1Le Like de complaisance

C’est le Like le plus pur d’entre tous. Il est mis sans arrière-pensée. C’est ta mère qui poste sa photo ? Tu likes d’abord ! C’est la base ! Tu likes sans même chercher à savoir si la photo est belle ou moche ! Tu likes les choses, parce que c’est la daronne, et qu’elle le vaut bien ! Pareil pour les amis.

2Le Like de réciprocité

C’est le Like des hypocrites ici Wanda People ! « Je touche tu me touches ça fait le touche-touche ! » C’est exactement comme ça ! Pour ne pas être mal vu de sa combi, la Facebookeuse va aller liker la photo seulement parce que deux jours plus tôt, elle avait liké la sienne. Alors que sur la photo là elle ressemblait même au Njoundjou hein… Eh ah ! La monnaie de la pièce en vrai ! Et gare alors si tu ne like pas en retour quelqu’un qui te like souvent ! Les problèmes de ça Wanda Family !

3Le Like accidentel

Il vous est tous déjà arrivé, pour une raison ou pour une autre, d’aller discrètement épier le profil de quelqu’un. Surtout sur Instagram. Le stalkingde ça ! C’est alors que survient l’impensable. En voulant bien regarder la photo du gars ou de la go, le doigt glisse et puis eeeeh, eehhhhhhhhhh, c’est fini ! tu as liké sans faire exprès ! Ou pire, tu montrais la photo d’une go qui t’énerve à ta mater qui ne s’y connait pas du tout en réseaux sociaux, la voilà, qui voulant agrandir la photo, bam, elle like au calme ! Voyez alors comment l’acteur meurt dans son film en live ! Tu veux entrer sous terre ! Tu “délike” ou tu supportes ? Laisse ça, tu vas sauf que assumer l’autre là ! Tu partais d’abord espionner son profil pourquoi ?

4Le Like de pitié

On peut même aussi appeler l’autre ci « bouée de sauvetage » hein Wanda People. Que tu vois la photo de ton ami postée depuis 5 heures de temps et même pas un like ? Gaaaarrrs… tu dois faire quelque chose ! Il faut le sauver. Liker sa photo devient un impératif moral, parce que tu as pitié de lui. Waaah, les réseaux sociaux hein ! En tout cas tu as réalisé une bonne action noooor ? Qui te peut ?

5Le Like subliminal

C’est le like du crush, du coup de cœur ! Tu explores toi ta chose doucement sur Instagram ou sur Facebook et puis whooop, la photo d’un gars bio ou d’une go bio apparaît ? Il ou elle te plait trop et tu ne peux pas laisser passer ta chance. Si tu inbox tout de suite on va te prendre pour un harceleur. Une seule chose à faire… Liker ! Liker et espérer que ton « j’aime » ne se perde pas dans la foule d’autres likes. Avec un peu de chance, le message est passé.

Une technique multi fonction hein. Car elle s’applique également lorsqu’une femme veut attirer l’attention de son Djo sur un sac qu’elle a aperçu quelque part, sur la page sociale d’un site de vente en ligne notamment. Un petit like et hop, le message est envoyé. On vous connait !

Mais le like subliminal c’est aussi un like qui peut vouloir dire “Je te vois”. Genre, à ton gars, je vois ton commentaire sous le profil d’une belle go. Ou encore, tu vois ton kota qui te doit 10 kolos depuis 3 mois sur une photo d’enjoy terrible, une manière de lui rappeler tes dos.