(PHOTOS) A la découverte de Thando Hopa; la première femme albinos à apparaître sur la couverture de Vogue

Du côté de l'Afrique du Sud émergent des modèles venus d'un autre monde et d'une beauté unique. 4.000 personnes sont atteintes d'albinisme dans la région, une maladie qui prive la peau, les cheveux et les yeux de pigmentation "normale". Et c'est cette particularité qui a rendu le mannequin Thando Hopa célèbre.

Thando Hopa  est la première femme albinos à apparaître sur la couverture du magazine Vogue, toutes éditions confondues. C’est pour son numéro d’avril 2019 que Vogue Portugal a fait appel à la jeune femme et au photographe Rhys Frampton, qui signent ensemble un cliché solaire. Ce numéro est consacré au continent africain vu comme le berceau de l’humanité. À travers un post Instagram, la mannequin sud-africaine, également activiste, s’est exprimée :

"Un jour, j’ai dit à un ami proche que ce serait vraiment superbe de voir une femme albinos sur une couverture de Vogue mais je n’aurais jamais imaginé que cette femme serait moi. 'Nous sommes les personnes que nous attendions.' Je suis très émue car j’assiste à ce progrès et j’ai l’opportunité de prendre part à cette histoire et ce récit progressistes.

Je suis arrivée à un point de ma carrière où j’apprécie toutes les parcelles de mon corps, en sachant que, peu importe où je vais, mon existence, telle qu’elle est aujourd’hui, a toujours été et sera toujours suffisante. Merci à Vogue Portugal de m’avoir fait entrer dans l’histoire par la petite porte."


La deuxième couverture met en avant le mannequin sud-soudanaise Alek Wek, photographié par Hugo Comte. C’est un beau jour dans l’histoire de Vogue.

Thando est âgée de 29 ans et elle est la troisième d'une fratrie de quatre enfants, dont le frère cadet est lui aussi albinos. La jeune femme s'est faite remarquer en 2012 dans les allées d'un centre commercial par le créateur sud-africain Gert-Johan Coetzee. 


- clean