Mgr Fridolin Ambongo sermonne les jeunes congolais !

Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa. a exhorté les jeunes de la capitale de la RD Congo à placer leur confiance en Dieu et non dans les politiciens qui ne visent que leurs intérêts personnels.


Chers Jeunes, je vous prie de placer votre confiance et votre espérance en Dieu et non sur les hommes ; encore moins sur les politiciens de notre pays qui ne cherchent que leurs intérêts personnels et partisans”, a-t-il recommandé à l’occasion de la célébration de la fête des rameaux ce dimanche 14 avril 2019 au Stade Tata Raphaël.
Pour lui, “nous n’avons pas à poser notre regard sur des humains, d’autant plus que dans notre société, il n’y a plus de modèles”.
Par la même occasion, il a appelé les jeunes de la République démocratique du Congo à cultiver l’humilité et à transformer la société.

Pour travailler à la transformation de notre société, vous devrez vous revêtir de la vertu d’humilité. Personne n’est plus capable de reconnaître les capacités et les mérites des autres”, a-t-il fait remarquer dans son message.
À l’en croire, ” les fausses richesses, les fausses gloires et les fausses puissances ont ennivré l’esprit de beaucoup de compatriotes, leur donnant l’illusion que tout leur est permis, les conduisant aux actes odieux, notamment la corruption, les vols, les tueries, les tricheries, les dépravations sexuelles”.

Commentaires