Les chefs engagés dans la lutte contre l'ébola en grève !

Les chefs des 30 quartiers que compose la ville de Beni réclament le paiement de leurs arriérés de primes par les responsables de la riposte contre la maladie à virus Ebola, a indiqué mercredi à l’ACP, M. Kahemulo, chef adjoint du quartier Mabolio.


Depuis notre engagement dans la lutte contre Ebola, au début de cette Épidémie, nous n’avons touché qu’un seul mois de notre prime comme convenue et dès lors, plus rien n’a été payé», a-t-il dit.
Ils ont lundi dernier un sit-in devant le bureau de la sous coordination de la riposte, se trouvant dans les enceintes du bureau de la zone de santé de Beni pour revendiquer la rétribution de 7 mois de primes impayées, au cours duquel les manifestants ont déposé un mémorandum aux officiels engagés dans la lutte contre l’épidémie, dans lequel ils menacent de se retirer de la riposte au cas où les autorités sanitaires ne trouveraient pas solution à leur préoccupation.

Contacté, le coordinateur de la sous-coordination de la riposte ville de Beni, Dr Mazama Shwars a promis de réagir plus tard, la question devant être transmise à sa hiérarchie pour une issue.

Commentaires