Félix Tshisekedi préside le Conseil supérieur de la défense à Lubumbashi !

Le président de la République démocratique Felix Antoine Tshisekedi va présider la réunion du conseil supérieur de la défense à Lubumbashi ce samedi 13 avril 2019.


Les officiers généraux de l’armée et de la police, les dirigeants de l’Agence Nationale Renseignement (ANR), le Premier ministre, le ministre de l'Intérieur et sécurité et celui de la Défense qui séjournent dans la capitale cuprifère prendront part à cette réunion autour du chef de l’État.
Après cette réunion sécuritaire, le chef de l’État aura une séance de travail sur le fonctionnement du poste frontalier de Kasumbalesa.

La situation sécuritaire sera aussi abordée lors de cette séance. Le 5e président de la République est arrivé depuis vendredi à Lubumbashi chef lieu de la province du Haut Katanga.
C‘est son premier voyage effectué à l’intérieur du pays, depuis son élection à la présidentielle du 30 décembre 2019.

Les ONG locales ont récemment demandé aux autorités de renforcer les équipes de police en hommes et en matériels pour endiguer l’insécurité. Justicia ASBL a pour sa part accusé ouvertement l’ancien chef de guerre, Gédéon Kyungu, d’entretenir une milice à l’origine des crimes enregistrés dans la ville. Ce qu’a aussitôt réfuté le parti politique de ce dernier.

Commentaires